• Croissant de lune

    Croissant de lune

    M'assoir, le temps d'un songe, au milieu de la nuit,
    Sur la courbe pâle de la lune en croissant,
    Regarder, tendrement, les étoiles donnant
    Un peu de clarté à l'horizon obscurci

    Et penser, sous mes pieds, aux enfants endormis
    Qui voudraient, comme moi, s'en aller, voyageant
    Dans l'immense beauté de l'espace, si grand
    Que l'on y retourne même quand on vieillit.

    Observer, en souriant, les planètes qui dansent
    Dans les bras délicats, d'une douce élégance,
    De ces galaxies qui s'invitent dans mon rêve.

    Si les heures pouvaient, pour toujours, se figer
    Et retarder l'instant où le soleil se lève.
    Si mon réveil daignait refuser de sonner.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :