• L'arc-en-ciel

    L'arc en ciel

    Le bleu de ses yeux, tel l'azur de l'océan,
    Où je pourrais nager des heures et rêver,
    Le violet délicat des lavandes, l'été,
    Qui exhalent, comme elle, un parfum enivrant.

    Quand l'orange, que prend l'horizon, au levant,
    Berce, ainsi que sa voix, mon cœur et mes pensées,
    Le jaune du soleil s'amuse à s'inviter
    Dans ses doux cheveux qui s'envolent dans le vent.

    Le vert de l'Irlande aux paysages somptueux,
    Lui, est jaloux de son visage merveilleux.

    L'indigo, dites-vous? D'accord, je vous le laisse.

    Je n'en ai pas besoin, car je peux voir, aussi,
    Le rouge flamboyant de ces roses jolies,
    Aux pétales ornant son corps plein de tendresse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :