• La vie

    La vie

    La vie, finalement, n'est-elle qu'un tableau
    Que notre âme sensible aimerait dessiner,
    A l'image de ces artistes insensés
    Peuplant les musées de leurs habiles pinceaux?

    J'aimerais tant pouvoir décrire tous ces beaux
    Instants qui font de nos jours l'immense beauté.
    Et je voudrais, aussi, voir mes mains s'agiter
    Avec le talent de qui fait danser les mots.

    Car je suis peu doué dans l'art d'embellir les toiles
    Et je n'ai, pour chanter la clarté des étoiles,
    Que ma feuille blanche à noircir de mon crayon.

    La vie, finalement, n'est-elle qu'un poème
    Où l'écrivain esquisse, avec tendre passion,
    Songes superbes et paysages qu'il aime?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:22

    j'aime bien l'illusration colorée.

    Bonne après midi.

    Amicalement.

    Cathycolor.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :